Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cosmétique naturelle , passions, créations

cosmétique naturelle , passions, créations

mes passions : la cosmétique naturelle, la création de bijoux uniques, les arts créatifs


ma palette aquarelle

Publié par Myrielle (Emcée) sur 29 Mars 2007, 13:48pm

Catégories : #Emcée - peinture

Voici ma palette de couleurs aquarelle telle qu'elle m'a été enseignée par mon Maître Roland Palmaerst.

J'utilise des tubes Windsor et Newton, qui proposent l'éventail le plus complet.

Je les dispose dans une palette dont vous voyez l'exemple ci dessous  et dans l'ordre

Voir également  "Couleurs et pigments d'aquarelle"

en bas à gauche :

Bleu céruléen (minérale)

Bleu cobalt (minérale)

Ultramarin (minérale)

Bleu d'Anvers ou Phtalo (teinture)

Vert Phtalo (teinture)

Alizarine Crimson (teinture

Rose permanent  (teinture)

Magenta (teinture)

Rouge cadnium scarlet clair (minérale)

Rouge cadnium foncé (minérale)

Jaune permanent (teinture)

Jaune indien (teinture)

Jaune auréolin (teinture)

Terre de Sienne naturelle (sédimentaire)

Terre de Sienne brülée (sédimentaire)

Ombre naturelle (sédimentaire)

Ombre brûlée (sédimentaire)

Dans une case restée libre j'ai ajouté personnellement du bleu Winsor .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Pourriez vous m'indiquer où je peux me procurer une palette commela votre ? Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Cet article date d'il y a plus de 3 ans, je pense que j'avais acheté cette palette chez "Lucas" c'est une chaîne de magasin belge d'articles d' arts plastiques et créatifs .<br /> <br /> <br /> Je pense que Roland Palmaerts en vend également sur son site, mais je n'en possède plus le lien.<br /> <br /> <br /> Vous devriez pouvoir en trouver dans n'importe quel magasin de fournitures pour arts plastiques.<br /> <br /> <br /> J'ai ajouté quelques "cases" au mien empruntées à une vieille palette qui ne me convenait pas, dont j'ai scié les alvéoles que j'ai collées avec du silicone, à l'intérieur de la palette en<br /> question.<br /> <br /> <br /> Ceci parce que chaque professeur à sa palette propre qui ne correspond par forcément à celle du précédent, les nouvelles couleurs sont pourtant utiles, et c'est de cette façon que j'ai fait des<br /> "ajoutes"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Myrielle<br /> <br /> <br /> Je fais une recherche pour trouver la palette de Roland Palmaerts et la trouve sur ton site. Je classe mes couleurs exactement comme toi car j´ai les DVD de Roland. Cette maniére d´ordonner les<br /> couleurs est très pratique. Je te demande où peut-on acheter cette palette ? A l´avance, je te remercie de ta réponse.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  Palette assez classique mais efficace.<br /> [url=http://aquarelle.monique-tourette-comte.com]Aquarelle[/url]<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents