Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cosmétique naturelle , passions, créations

cosmétique naturelle , passions, créations

mes passions : la cosmétique naturelle, la création de bijoux uniques, les arts créatifs


mes dernières découvertes

Publié par Emcée sur 2 Mars 2007, 15:39pm

Catégories : #Emcée - peinture

Sont également mes derniers achats : quatres nouveaux livres que je trouve exceptionnels : "Peindre avec ses sentiments" de Maryse de May, c'est un feu d'artifice de couleur.

Je trouve personnellement que beaucoup d'aquarelles manquent de lumière et de couleur, ce n'est vraiment pas le cas pour les aquarelles de Maryse de May, c'est une explosion de couleurs, mais également de douceur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le second livre est de la même artiste il s'agit de : "l'aventure avec des fleurs,"après l'avoir lu ,  vous ne verrrez jamais plus les fleurs de la même  façon. 

J'ai acheté précédemment  de très nombreux livres, ce sont les premiers qui correspondent à ce que je souhaiterais être capable de peindre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le troisème livre :  superbe, instructif, un véritable cours sur les couleurs, sur le travail de l'eau : "L'eau créatrice " de  Jean Louis Morelle, je n'ai pas encore terminé de le lire, mais je l'ai feuilletté plusieurs fois. Il ne se donne pas le monopole, vous y trouverez d'autre aquarelles que les siennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dernier livre que j'ai acheté, c'est surtout un livre de technique. Je suis pratiquement certaine que beaucoup de débutants, ne connaissent pas ou peu ce que je vais appeler "la gestuelle du pinceau", comment donner certains effets ? rien qu'à la façon dont on tient son pinceau, le mouvement, du bras, celui du coude, celui du poignet, et enfin des doigts, toute cette gestuelle vous donnera des effets différents. Mais aussi comment appliquer la couleur sur le pinceau pour obtenir des dégradés sublimes.

J'apprécie beaucoup la peinture asiatique, les fleurs, les bambous, les vallées napées de brouillard, ce n'est pas vraiment ce que j'ai trouvé dans ce livre, mais que de conseils et de techniques. Si vous n'êtes pas très bonne en dessin, ce livre vous donnera la possibilité de représenter pratiquement toutes les fleurs en quelques coups de pinceau. Je vous présente : "Fleurs  à l'aquarelle" la tradition chinoise de Rebecca Yue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne lecture et beaucoup de plaisir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents